30 - 45 ans

Femme de 30 à 45 ans

Petit à petit le temps fait son nid sur notre peau et notre corps. Peu à peu il creuse irrémédiablement ses sillons et vous taquine sans scrupule au gré des fluctuations hormonales.

 

Plus tôt la lutte contre ses méfaits débutera, plus vous serez à même de ne pas en subir les conséquences. Bien utiliser les soins mis à notre disposition permet d'arriver à un équilibre des forces du temps contre celle des techniques esthétiques. Le temps estompe ainsi son empreinte et vous vivez en pleine harmonie bien dans votre vie de femme, tous simplement épanouie.

 

De 30 à 45 ans les premiers excès de jeunesse se font ressentir. Les maternités et le stress quotidien ont laissé leur empreinte sur votre tonus musculaire et mental. De ce fait la prévention est de rigueur : alimentation équilibrée, activité sportive régulière et programme détox vous permettrons d'optimiser votre hygiène de vie.

 

La texture de la peau des femmes de 30 à 45 ans

 

De 30 à 45 ans, bien que remplie de vie et de dynamisme, votre peau exprime de façon plus ou moins prononcée l'impact du temps. Sous l'effet de la diminution des sécrétions hormonales, elle se masculinise : le derme et l'épiderme se modifient, une pilosité excessive peut par ailleurs être susceptible d'apparaître.

 

Ces fluctuations hormonales ont également une influence directe sur votre équilibre physique et psychologique : excès de poids, cellulite et saut d'humeur peuvent ainsi se faire ressentir.

 

La réduction du taux de collagène et d'acide hyaluronique entraîne par ailleurs une baisse de l'hydratation naturelle de la peau et de son élasticité. Ces phénomènes sont généralement associés à une diminution de l'épaisseur du derme. La peau est moins résistante et se cicatrice moins bien.

 

Les désagréments rencontrés par les femmes entre 30 et 45 ans

 

Entre 30 et 45 ans, votre corps subit d'une manière générale les désagréments du temps.  Redynamiser la peau du corps et éliminer les amas inutiles doivent être votre priorité. Raffermir et élimine sont les deux mots d'ordre que vous devez suivre pour conserver le plus longtemps votre capital jeunesse.

 

Votre balance corporelle fluctue souvent à cette période de votre vie avec l'apparition de surplus adipeux et des phénomènes de rétention d'eau pouvant se caractériser par des problèmes de cellulite.

 

Ces problèmes de rétention, signe d'une mauvaise circulation de l'énergie dans votre corps, sont souvent associés à de légers troubles circulatoires visibles en particulier sur le visage et les jambes. Quelques micro-veines éclatées, des signes de couperose et d'érythrose en sont les expressions les plus fréquentes.

 

En ce qui concerne votre visage, durant la trentaine et la quarantaine, les premières rides d'expression vous sourient progressivement: ridules, rides du lion et du front rivalisent parfois avec d'élégantes pattes d'oie. Ces sillons parcourent le plus souvent les creux de votre visage, le contour de votre bouche et le pourtour de vos yeux. Ils sont dus à une diminution de la fermeté et de l'élasticité cutanée liée à une baisse de son hydratation.

 

Votre objectif sera de trouver les meilleurs moyens de stimuler les cellules pour produire à nouveau du collagène. Le stress associé à un mauvais équilibre de vie peut également jouer sur votre teint qui aura tendance à se ternir et ainsi à vous voler votre éclat naturel.

 

Des taches pigmentaires et des taches brunes, premiers signes d'héliodermie (photo-vieillissement), voient le jour sur votre peau. D'autres désordres pigmentaires du type mélasma ou masque de grossesse peuvent également vous pénaliser dans votre vie quotidienne et être traités par l'esthétique anti-âge.

 

La trentaine et la quarantaine seront également propices à la prise en charge des petites imperfections morphologiques qui vous gênent depuis de longues années. Votre visage retrouvera ainsi son équilibre et sa symétrie ; cet équilibre retrouvé vous y gagnerez en sérénité.

 

Les soins esthétiques adaptés aux peaux des femmes de 30 à 45 ans

 

Comme à tout âge il vous faudra privilégier les soins quotidiens qui sont impératifs pour maintenir la qualité de la peau par un bon renouvellement cellulaire et le maintien de son film hydro lipidique.

 

Les soins esthétiques recommandés aux femmes de 30 à 45 ans sont :

 

  • des suppléments antioxydants,
  • Une cosmétologie adaptée à la maturité de votre peau : crème antirides et anti-radicaux libres, protection solaires anti-âge seront vos alliés,
  • des traitements locaux de la cellulite par la radiofréquence,
  • des séances de revitalisation LED,
  • la mésothérapie sans aiguilles,
  • l'Oligoscan (bilan minéraux essentiels et métaux lourds pour le diagnostic du bilan anti-âge),