Femme de 45 à 60 ans

Femme de 45 à 60 ans

Pleinement épanouie dans votre vie de femme, d'épouse et éventuellement de mère dynamique, vous êtres en 45 et 60 ans remplie d'énergie et souhaiter vous investir à fond dans tous vos projets. Des années pleine de vie s'offrent à vous et vous souhaitez mettre tous les avantages de votre côté pour en profiter pleinement.

 

Vous avez su conserver votre éclat et devez continuer à prendre soin de vous afin de ne pas faire votre âge. La prise en charge de votre corps et votre patrimoine beauté fait partie des pôles de votre existence que vous devez privilégier afin de vous permettre de vivre sereinement.

 

C'est après la quarantaine, que vous récoltez en pleine maturité les fruits les investissements des soins passés. Vous êtes plus que jamais convaincue que plus les soins esthétiques débutent tôt, moins le temps laissera son empreinte sur votre visage et votre corps.

 

Consciente que les signes du vieillissement dépendent de l'hygiène de vie et des facteurs génétiques, vous accordez une place importante à la médecine nutritionnelle, l'un des principaux alliés de l'esthétique anti-âge.

 

La texture de la peau des femmes de 45 à 60 ans

 

Bien que pleine de vie intérieure, vous observez que votre peau a perdu de son dynamisme. Les changements hormonaux et les processus irrémédiables de vieillissement ont pour conséquence une perte non négligeable de l'élasticité de la peau.

 

A partir de 45 ans, le derme s'affine rendant la peau plus fragile en raison d'une diminution irrémédiable de la production des glandes sébacées et sudoripares. Fripée et relâchée en raison d'une perte significative de collagène, la peau est sillonnée de rides et ridules qui ne demandent qu'à être traitées par des soins esthétiques appropriés. Il est donc vraiment temps d'agir et de mettre toutes les chances de votre côté pour ralentir les effets du temps.

 

Les désagréments rencontrés par la femme de 45 à 60 ans

 

Plus les changements hormonaux s'opèrent dans votre organisme, plus les signes du temps se font ressentir. Cela passe par l'apparition d'une pilosité excessive, d'une éventuelle prise de poids et d'autres marques du temps sur votre corps et votre visage.

 

Rides et ridules se dessinent ainsi durablement sur votre visage mais vous disposez de nombreuses ressources pour les maintenir discrètes. Les rides d'expression (péribuccales, patte d'oie, du front) peuvent ainsi être traitées avec efficacité. Les rides sont simultanées aux premiers signes de relâchement cutané dû à une diminution de la synthèse du collagène et à la migration des graisses du visage.

 

Les paupières sont alourdies, le visage perd son ovale, les cernes sont plus marquées, la zone de la vallée des larmes accentuée.

 

Les signes d'héliodermie (vieillissement dû au soleil) sont facilement observables sur votre peau qui est fripée, parsemée de tâches brunes et éventuellement de petits vaisseaux éclatés. Votre peau peut également être potentiellement ponctuée de petits points rouges ou de taches rubis disséminés sur corps. Ce phénomène est lié à un vieillissement cutané et à une altération de la micro-vascularisation.

 

Un éventuel surpoids peut également être fréquent chez les femmes de 45 à 60 ans mais sera résorbé par une prise en charge diététique associée à des soins esthétiques appropriés. Si nécessaire, la cellulite pourra être elle aussi traitée.

 

Une prise en charge préventive adaptée évitera l'accentuation ultérieure de certains signes du vieillissement vous permettant de retrouver une nouvelle jeunesse et un meilleur éclat.

 

Les soins esthétiques adaptés aux peaux des femmes de 45 à 60 ans

 

Pour permettre de corriger au mieux les signes disgracieux qui vous gênent dans votre quotidien, plusieurs traitements pourront être associés :