60 ans et plus

Femme de plus de 60 ans

Génétiquement programmée pour vivre jusqu'à 150 ans, votre peau exprime certes les marques du temps mais bien prise en charge et supplémentée, elle saura encore vous surprendre afin que l'on ne vous donne jamais l'âge que vous avez.

Sexagénaire rayonnante, vous maintenez vos efforts pour prendre soin de votre patrimoine santé et beauté.

Vous êtes déterminé à ce que la vie n'ait pas d'impact sur votre éclat intérieur qui resplendie sur votre visage.

Si l'âge est avant tout un état d'esprit, il ne tient qu'à vous de relever le challenge de tenir à distance les méfaits ravageur du temps qui passe.

Seules ses marques les plus subtiles redessineront votre silhouette pour lui donner ce charme irrésistible que vous savez si bien entretenir.

La médecine médico-esthétique saura vous proposer les réponses adéquates à chacune de vos questions afin de maintenir vivante cette beauté qui vous habite.

La texture de la peau des femmes de plus de 60 ans

A la soixantaine, les modifications hormonales quasiment révolues, votre corps conservent encore les traces de tous ces chamboulements.

Le vieillissement est très variable d'une personne à l'autre selon les facteurs génétiques et l'hygiène de vie. Les zones marquées en profondeur par le vieillissement sont principalement le visage, le cou, le décolleté et les mains.

La peau d'une femme de plus de 60 ans manque sévèrement de tonus et de densité ; les pertes importantes de collagène ne lui permettant plus de maintenir sa fermeté.

De plus en plus fine, parfois comme du papier de soie, la peau après soixante ans peut devenir très sèche, distendue, fripée et épaissie ; on parle alors d'élastose.

Votre peau n'est plus en mesure de vous protéger comme avant des agressions extérieures ; son pouvoir de cicatrisation est de ce fait fortement amoindri.

Les désagréments rencontrés par les femmes de plus de 60 ans

Après 60 ans, les rides beaucoup plus marquées et profondes tant sur le plan horizontal que vertical donnant parfois à votre visage une impression de quadrillé et une perte de volume. Les zones les plus marquées sont généralement le visage, le cou et le décolleté.

De même les sillons nasogéniens, la vallée des larmes et la zone des cernes sont aussi très touchées par les traces du temps.

On observe par ailleurs un affaissement significatif généralisé des tissus; le visage a perdu son ovale.

Les taches brunes ou blanches sont plus nombreuses surtout en raison du photo-vieillissement (phénomène d'héliodermie).

De même de petits points rouges et des taches rubis disséminées sur corps se font de plus en plus visibles et étendues.

A ce phénomène s'associe une perte de luminosité de la peau, une accentuation des irrégularités de surface et éventuellement une pilosité excessive.

Seule la prescription raisonnée de traitements esthétiques et un entretien régulier permettront d'obtenir un résultat harmonieux, satisfaisant et durable.

C'est par la combinaison de soins complémentaires que vous pourrez en partie faire disparaître certaines marques du temps et atténuer d'autres plus tenaces.

A ces soins doit s'adjoindre un bon équilibre alimentaire ainsi qu'une dynamique intellectuelle et physique afin de vous permettre de conserver dans les meilleures conditions cette merveilleuse machine qu'est votre corps humain.

Les soins esthétiques adaptés aux peaux des femmes de plus de 60 ans

Le type de soins dépendra des objectifs recherchés et de la texture de la peau de chaque patiente.

Les soins qui vous seront proposés seront totalement non-invasifs et n'entraîneront aucune éviction sociale.

Parmi les conseils nutritionnels et soins esthétiques vers lesquels nous orientons nos patientes de plus de 60 ans, nous retrouvons :

  • des compléments nutritionnels antioxydants,
  • une cosmétologie adaptée à la maturité de votre peau (crème antirides et anti-radicaux libres, protection solaires anti-âge…),
  • des séances de dermabrasion,
  • des traitements locaux de la cellulite,
  • des séances de revitalisation,
  • l'oligoscan (bilan minéraux essentiels et métaux lourds pour le diagnostic du bilan anti-âge),
  • la mésothérapie sans aiguilles contre la chute des cheveux.