Hommes

Les hommes et la médecine anti-âge

La médecine esthétique n'est pas uniquement réservée à la gente féminine, les hommes actifs sollicités en permanence pour donner le meilleur d'eux-mêmes se préoccupent également de leur bien être.

L'image que les hommes reflètent est en effet aujourd'hui primordiale, c'est un gage de réussite dans notre société où les hommes n'ont pas droit à l'erreur.

En tant qu'homme moderne actif, vous vous devez d'être irréprochable en tout point. Une allure soignée doit refléter, tant sur le plan professionnel, familiale que social, la capacité de mener de front tous les challenges.

A la mesure pressions qui pèsent sur vous et de tout ce que cette société attend des hommes en général, vous vous devez de prendre soin de votre corps afin de préserver votre capitale jeunesse et donner une image dynamique de vous.

Afin d'effacer les marques du temps et le stress, les hommes ont ainsi la possibilité de recourir à des soins esthétiques.

Les soins anti-âge, par exemple, permettront d'effacer durablement les marques du temps sans qu'aucune chirurgie ou éviction sociale ne soient nécessaires.

Ils vous apporteront bien être et assurance tout en s'adaptant à votre rythme de vie.

La texture de la peau des hommes

La peau des hommes présentent, comparée à celle des femmes, des spécificités propres tant d'un point de vue de son aspect, de sa structure, que de sa façon d'évoluer et de vieillir.

Davantage vascularisée que celle des femmes, la peau des hommes en raison d'un équilibre hormonale différent, lié une sécrétion d'androgènes nettement supérieure, a une texture dense et moins souple.

Plus résistante, avec une épaisseur de l'ordre de 25% plus importante que celles des femmes, la peau des hommes est généralement aussi plus grasse et plus sujette à l'acné.

Ainsi, la peau des hommes se ride moins vite mais plus profondément.

Ce phénomène est dû à une plus grande concentration de collagène chez l'homme.

Les rides et ridules apparaissent donc plus tardivement, ce qui explique que certains hommes paraissent plus jeunes et mieux conservés que des femmes du même âge.

A ces caractéristiques s'ajoute une pilosité plus ou moins importante et harmonieuse qui peut nécessiter une prise en charge particulière.

Les désagréments rencontrés par les hommes

Tout au long de leur vie, les hommes sont confrontés aux mêmes aléas que la gente féminine avec toutefois certains désagréments qui leur sont plus spécifiques en particulier en terme de pilosité et de pousse des cheveux, ce qui peut parfois devenir une préoccupation majeure.

Les ridules et rides plus ou moins profondes, en particulier sur la zone du sillon nasogénien, des plis d'amertume et des vallées des larmes, se marqueront surtout vers la quarantaine mais des traitements préventifs pourront en retarder l'apparition et en favoriser la prise en charge.

De même le phénomène d'héliodermie (photo vieillissement) pourra être contre carré par l'usage de soins esthétiques adaptés.

Tout comme les femmes, les hommes sont au fil des années confrontés à un affaissement de leur visage dû en partie à une migration des graisses associé à une perte de collagène.

Les soins esthétiques permettent également de redonner de l'éclat à un visage terne, de resserrer les pores dilatés, d'éliminer les cellules mortes, ainsi que les défauts de pigmentations (rougeurs et boutons disséminés).

Le recours à des soins esthétiques permet d'observer par exemple un effet repulpant et retenseur de la surface cutanée, mais aussi de favoriser une augmentation de la croissance cellulaire sous cutanée et de la synthèse de fibres de collagène et d'élastine

Les soins esthétiques adaptés aux peaux des hommes

L'obtention des meilleurs résultats passe par une prise en charge globale du corps incluant la pratique d'une activité physique régulière associée à une alimentation équilibrée.

En terme de soins esthétiques, les hommes pourront entre autre avoir recours à :

  • des séances de mésothérapie sans aiguilles,
  • une cosmétologie appropriée,
  • la dermabrasion,
  • la mésothérapie sans aiguilles contre la chute des cheveux,
  • l'oligoscan (bilan minéraux essentiels et métaux lourds pour le diagnostic du bilan anti-âge).