Immuno-nutrition

IMMUNO-NUTRITION

L'alimentation joue un rôle primordial, tant en prévention des risques cardiologiques, cancérologiques que, plus généralement, des grandes maladies de nos civilisations telle la fatigue dont le niveau a augmenté de façon radicale et sans raison médicale.

 

La communauté scientifique semble unanime à reconnaître qu’une bonne alimentation doit être diversifiée, riche en fruits et légumes, en fibres, appauvrie en mauvaises graisses et apportant suffisamment de nutriments, d'antioxydants et d'acides gras de bonne qualité. Toutefois, elle néglige encore trop souvent l’importance de l'aspect individuel, c'est-à-dire la capacité immunitaire et digestive de chacun vis-à-vis de certains aliments. C’est justement ce point qu’étudie l’immuno-nutrition. Or, la plupart des gens ignorent leur intolérance alimentaire d'autant plus que les effets négatifs sur la santé n'apparaissent pas toujours immédiatement après avoir consommé l'aliment en question.

 

Le fait d’augmenter ses propres capacités immunitaires permet à chacun le contrôle d’un paramètre essentiel de la bonne santé : l'inflammation chronique. Cette inflammation chronique de notre organisme, souvent méconnue, est, en effet, à l'origine du vieillissement et de toutes ces maladies chroniques de civilisation. Elle les entretient, parfois les aggrave et contribue à augmenter le stress oxydatif et à accélérer l'évolution de ces pathologies.

 

Une alimentation déséquilibrée est à la source de problèmes de santé divers qui ne collent pas nécessairement à un diagnostic médical. Les gens développent de plus en plus d'affections injustifiées, sans être en mesure d'associer leur mal à une cause directe. Les polluants extérieurs, l’insomnie le stress, la sédentarité, l'hypothyroïdie et une mauvaise alimentation peuvent influencer le niveau de fatigue ressenti. Le stress affecte la qualité du corps à produire de l'énergie. En situation stressante, le corps de prépare à fuir ou à combattre, et il produit naturellement de l'insuline pour se calmer et diminuer l'affluence de sucre dans le sang. Or, trop de stress provoque une résistance à l'insuline sécrétée. Les gens stressés perdent donc le contrôle de leur mécanisme naturel de régulation, ce qui peut avoir des effets sur le poids corporel, plus précisément sur le tour de taille.

 

Maîtriser cette inflammation chronique en se nourrissant en fonction de son immunité spécifique, c'est aussi bien augmenter son bien-être, ses performances psychologiques, intellectuelles ou sportives, maîtriser son poids, optimiser son vieillissement et sa longévité, que contribuer et aider à la guérison de pathologies rhumatismales, cardiovasculaires, digestives, psychiatriques, allergiques, migraineuses et de bien d'autres encore comme le stress notamment.

 

La pratique de l’immuno-nutrition, c’est-à-dire le fait de se nourrir selon ses capacités immunitaires et digestives, nous permettrait d’éviter plusieurs maladies et réduirait la fatigue chronique injustifiée. En évinçant certains aliments de notre alimentation, nous pourrions diminuer nos risques de maladies chroniques, prévenir les déséquilibres nutritionnels, métaboliques, cellulaires et hormonaux de l’organisme. Sa pratique peut contribuer, avec d’éventuels traitements spécifiques, à guérir les grandes maladies chroniques actuelles comme les cancers, les maladies cardiovasculaires, les dépressions, le diabète…

 

Par ailleurs, pour pallier ces risques multiples, on recommande d’adopter de bonnes habitudes de vie : manger des aliments bios, se nourrir à 70 % d'aliments de source végétale, pratiquer de l’exercice tous les jours, éviter tous les polluants externes, avoir un équilibre psychologique et spirituel, dormir 8 heures toutes les nuits.

 

Il est conseillé de faire un test allergène :

 

  • Lorsque l’on souffre de maladies inflammatoires chroniques (eczéma, psoriasis, arthrose, arthrite rhumatoïde, colites…).
  • Si l’on a un diabète de type I ou II ou une maladie de la thyroïde. Si l’on est migraineux, dépressif ou que l’on a un syndrome de fatigue chronique ou une fibromyalgie.
  • En cas de surpoids, notamment d’obésité maternelle.
  • En cas de maladie auto-immune (lupus, spondylarthrite, dermites, anémie...).
  • Si l’on a des problèmes cardiovasculaires.

L'approche personnalisée INB Center

Après un bilan personnalisé, INB Center pourra vous proposera des solutions à plusieurs niveaux :

 

Des compléments nutriquantaceutiques qui agissent sur les 3 dimensions de l’être :

 

  • Corps physique.
  • Corps énergétique.
  • Corps informationnel.

 

Agir à la racine du déséquilibre par l’action des principes actifs, le pouvoir de l'énergie et la puissance de l'information.

 

Une vision holistique qui voit l’Homme dans ses « 3 dimensions » :

 

  • Matière.
  • Energie.
  • Information.

 

Une qualité « haut de gamme », extraction des principes bioactifs par « CO2 supercritique ». Elle permet des extractions sélectives sans dénaturer les molécules sensibles.