Lèvres

LEVRES

Les lèvres représentent la partie la plus mobile du visage. Elles sont plus pigmentées, gorgées de fibres de vaisseaux sanguins, de collagène et d’élastine, leur peau est cinq fois plus fine que la peau du visage. Il est important de les protéger, car en l’absence de glandes sudoripares et sébacées et malgré un film hydrolipidique plus perméable, les lèvres ne possèdent pas de couche cornée, ce qui les rend beaucoup plus vulnérables aux agressions quotidiennes (froid, chaud, vent, UV, pollution, tabac, problèmes dentaires également…).

 

La bouche, comprenant la lèvre rouge et son pourtour la lèvre blanche, tout comme les yeux, sont des zones prioritaires à préserver. Ce sont, en effet, les zones que l’on maquille pour les mettre en évidence alors que le reste du visage est souvent camouflé par un fond de teint.

Le vieillissement des lèvres et de leur contour est du à la diminution de la production de collagène contenue dans le tissu labial. Elles s’amincissent de 1% par an. Les tissus cutanés et musculaires perdent progressivement leur tonicité à partir de 30-40 ans. Au fur et à mesure que le temps passe, les lèvres s’affinent par perte de volume mais aussi par un recul progressif de l’arcade dentaire qui ne vient plus les propulser vers l’avant. Le vieillissement du pourtour de la bouche est un processus complexe, qui est produit par un appauvrissement en tissus graisseux et conjonctifs de la lèvre supérieure, une déformation du squelette osseux de la bouche et parfois une modification de la dentition. L’affinement labial s’associe à l’apparition de rides concentriques des lèvres blanches supérieure et inférieure : les rides radiaires ou plissé soleil. Ces rides, rares chez l’homme, sont favorisées par les expositions solaires prolongées et très présentes chez les fumeuses.

 

Si l’on ne peut stopper le vieillissement cutané labial, on peut en revanche le prévenir en partie, par des gestes simples. On conseille d’exfolier les lèvres régulièrement avant de les enduire de baume surtout lorsqu’elles sont gercées ; de ne pas les toucher, les mordiller ou les lécher trop souvent, cela les dessèche ; d’employer des crèmes nutritives qui protègent des rayons UVB, d’éviter les rouges à lèvres violacés ou bordeaux car ils sont moins riches en substances hydratantes et de surveiller son hygiène alimentaire et dentaire.

 

Par ailleurs, les crèmes composées d'ingrédients anti-âge tels la vitamine A, les acides de fruit et l'acide hyaluronique, entre autres, peuvent aider à atténuer les rides et à en retarder quelque peu l‘apparition.

Traitement des lèvres par mésothérapie sans aiguille

Un soin esthétique pour rajeunir vos lèvres

La mésothérapie sans aiguille est une méthode douce et respectueuse et indolore. C'est un traitement adapté aux problèmes de perte de volume labial et de déshydratation excessive. Cette technique, appelée également électro-mésothérapie, est adaptée à tous les types de peaux, même les plus fines et les plus lésées. 

 

Elle repose sur la micro-diffusion de concentrés sous l'impulsion très douce d'ondes électriques au niveau de la jonction dermo-épidermique. L'association de micro-massages et de principes actifs, tel l'acide hyaluronique, vous fournit des effets immédiats qui dureront pendant plusieurs mois. 

 

Durant une séance, les principes actifs se diffusent dans les tissus superficiels et profonds afin d'alimenter le cœur de vos cellules. Pour atteindre les meilleurs résultats, il faudra en moyenne trois à quatre séances, espacées d'une quinzaine de jours.

Des résultats remarquables

Cette technique est adaptée pour les soins des lèvres rouges et blanches, tant en curatif qu'en préventif afin de limiter l'apparition des marques du temps.En effet, plus on intervient tôt, plus le derme a la possibilité de se régénérer et de se restructurer, donc de maintenir son architecture initiale en relaçant localement sa production de collagène et d'élastine. Les lèvres gagnent ainsi en tonicité, elles sont remodelées naturellement, délicatement repulpées.

 

La mésothérapie sans aiguille offre une réponse pertinente en matière de lutte anti-âge en estompant durablement les rides et ridules autour des lèvres. L'aspect quadrillé sur leur pourtour disparaît par comblement. Un traitement des lèvres par mésothérapie efface également les rides des sillons nasogéniens et de la zone du pli d'amertume.

 

Par un simple soin esthétique apporté aux lèvres, c'est l'intégralité du visage qui rajeunit.