Réflexologie faciale

REFLEXOLOGIE FACIALE

La Réflexologie Faciale, est une méthode d'équilibrage énergétique, venue du Vietnam, qui agit sur l'ensemble du corps (organes et toutes les parties du corps) en stimulant les nerfs situés juste sous la peau. En effet, la stimulation des muscles du visage permet d'atteindre de façon rapide et efficace les différents organes du corps afin de les guérir. De plus, en tant que partie la plus expressive du corps, le visage constitue une zone réflexe à ne pas négliger. Il reflète l’expression maximale de l’état psycho-énergétique de chacun. Grâce à ce qu'on appelle influx nerveux, la réflexologie faciale fonctionne donc comme un moyen de communication entre les zones de réflexologie et les organes concernés.

 

Le praticien stimule les points réflexes du visage dans le but d'apporter bien-être et détente ou pour soulager les douleurs et les tensions localisées dans d'autres parties du corps. Selon la théorie de la réflexologie faciale, près d'une vingtaine de parties du corps dispose d'une projection sur le visage. L’information envoyée d’abord au cerveau est ensuite redirigée vers l’organe concerné via la moelle épinière. Cette action a pour effet d’entraîner une stimulation énergétique visant à rééquilibrer l'organe déficient. De ce fait, elle va diminuer les douleurs et favoriser la guérison. Cette méthode d’approche holistique permet d'avoir accès aux émotions à travers le système nerveux telles la peur ou le stress qui agissent sur les nerfs. La réflexologie permet aussi un rééquilibrage des énergies dans ce domaine.

 

Elle s'avère très utile pour régulariser les nombreuses fonctions corporelles, et renforcer les défenses immunitaires dans les cas suivants :

 

  • Articulations, muscles, tendons : douleurs et inflammations,
  • Maux de dos : nuque, lombaires, coccys, sciatique...,
  • Affections ORL : douleurs d'oreilles, bourdonnements, sinusite, rhinite...,
  • Problèmes de poids : prise de poids ou manque d'appétit...,
  • Sphère digestive : ballonnement, brûlure d'estomac, constipation...,
  • Peau : démangeaisons, poussées d'eczéma, de psoriasis...,
  • Stress : nervosité, anxiété, angoisse, dépression, fatigue, concentration, insomnie, chute de cheveux...,
  • Autres : énurésie, mal des transports, problèmes féminins ou masculins...

 

Les zones à stimuler en réflexologie faciale sont immédiatement repérables sur photographie. L’utilisation de chaque zone est stipulée pour chacune, et un regroupement par un index vous permet de localiser l’ensemble des points à toucher.

 

La réflexologie faciale agit à la fois sur les zones réflexes, mais également sur la texture de la peau favorisant ainsi le raffermissement et la souplesse de celle-ci. C’est donc une thérapie efficace pour entretenir la santé, le bien-être et la beauté. Son action est efficace sur les problèmes neurologiques, surtout ceux en relation avec la digestion, la circulation sanguine, la vessie, les affections de la peau et sans oublier les rhumatismes. Elle est capable de rétablir le déséquilibre en cas de désordre du métabolisme. Elle soulage les douleurs musculaires tels les torticolis, les entorses, et les maux de tête. Elle a une action sur le sommeil et l'insomnie. Elle facilite l’effacement des rides et le rajeunissement du visage en agissant sur la peau. Elle régule la circulation sanguine et élimine les impuretés.

Grâce au toucher du visage, la réflexologie faciale est une technique de santé naturelle incontournable, pour qui veut se maintenir en bonne forme, mais aussi soulager les maux et inconforts de la vie ou encore accélérer un processus de guérison, sans s’opposer aux traitements médicaux conventionnel. Elle sollicite avec art et discernement les forces d’autorestauration voire d’autoguérison.

 

Les résultats sont satisfaisants aussi bien pour les dysfonctionnements courants que pour les affections rebelles.