Cosmétiques

COSMETIQUES

Pollution, mauvaise alimentation, stress, tabac, soleil… notre peau soumise à de fortes agressions toute l’année finit par manquer de souffle. Heureusement, il existe différentes panoplies de soins pour rester zen et relax.

 

C'est un fait reconnu, le stress abime, maltraite, ternit et vieillit la peau. Chacun d'entre nous le subit au quotidien et c'est notre peau qui trinque. Les soins anti-stress réduisent le stress oxydatif de la peau et la rendent plus lumineuse. Ils ont des effets anti-stress non seulement pour la peau, mais aussi pour le moral. Leurs propriétés équilibrent les états émotionnels et physiques en permettant de retrouver le bien-être du corps et de l’esprit. Un grand nombre de ces soins utilisent des extraits de fleurs (parfois sauvages) dont les vertus agissent sur notre mental, ainsi : le marronnier blanc apporte le calme, le pin aide à se libérer de la culpabilité, le pommier sauvage aide à relativiser les pensées parasites, la verveine ramène vers le calme et la tranquillité, etc. À ces fleurs, sont souvent ajoutées des huiles essentielles tout aussi apaisantes : la sauge, la lavande, la bergamote, l’orange douce, le patchouli et l’eucalyptus dont les parfums aident à combattre la tension et nous plonge dans un état de douceur et de sérénité. Plus classiquement, on utilise toujours le beurre de beurre de karité, l’extrait de camomille ou de réglisse pour leurs vertus relaxantes et apaisantes. Ces crèmes, spécialement conçue pour toutes les peaux qui se sentent agressées et imparfaites, agissent principalement contre les réactions cutanées dues au stress. Conséquence, pour choisir son soin, on ne se réfère plus uniquement à notre type de peau mais également à notre humeur.

Cosmétique
Cosmétique

Dans les traitements anti-âge, on trouve les cosméceutiques, à mi-chemin entre les cosmétiques, qui embellissent la peau en surface, et les médicaments vendus sur ordonnance, ces produits en vente libre ont un effet réel sur les rides et le relâchement cutané. Parmi les principaux actifs utilisés, on trouve : l’acide glycolique qui diminue les rides et les taches pigmentaires, l’acide l-ascorbique (ou vitamine C) qui améliore la fermeté de la peau et lutte contre les radicaux libres, le Matrixyl qui, en plus de ces propriétés, stimule la production de collagène ou la Rétinaldéhyde (dérivé de la vitamine A) qui améliore l’éclat du teint. Certains traitements anti-âges sont prescrits sur ordonnance car ils contiennent des ingrédients considérés comme trop puissants. C’est le cas de la Trétinoïne, médicament à base de vitamine A, utilisé pour traiter l’acné et reconnu pour ses propriétés anti-âges ou du Tazarotène qui traite le photovieillissement induit par le soleil et affine le grain de la peau.

 

Notre mode de vie, même si nous tentons de l’équilibrer, favorise la production de toxines. La detox est devenu un rituel incontournable. Il peut prendre différentes formes : cures, soins, cosmétiques, tout est possible pour opérer un nettoyage en profondeur. Si notre peau est capable de se régénérer chaque mois, chaque jour, des polluants, des impuretés l’assaillent sans répit. Non seulement ces toxines produisent des radicaux libres qui accélèrent son vieillissement, mais elles entravent la circulation sanguine, garante d’une peau douce, ferme et lumineuse. D’où l’importance de purifier aussi bien l’intérieur du corps que l’extérieur. Il s’agit donc de détoxifier la peau pour qu’elle retrouve son aspect radieux, de la protéger contre les rayons du soleil mais aussi contre les effets nocifs de l’environnement (comme la pollution, la fumée et les radicaux libres) ; de lui offrir les moyens de se défendre grâce à l’apport de substances antioxydantes qui l’aideront à lutter contre les radicaux libres (crèmes au thé vert ou à la vitamine E) ; de privilégier les actifs capables de capter et neutraliser les molécules polluantes à fleur de peau (pour cela, choisissez des laboratoires qui justifient d’études concrètes). Ne pas oublier de boire également car la déshydratation entraîne la fatigue, les pertes de mémoire et les difficultés de concentration.

INB Center : l'expertise de la cosmétique

Nous vous proposerons une gamme spécifiquement conçue pour vous accompagner avant et après votre intervention esthétique. La gamme de soins anti-âge est l’association parfaite d’acide hyaluronique et des actifs de haute performance, spécifiques à l’accompagnement d’un acte esthétique.

 

Vous trouverez dans nos centres la première ligne française de dermo-cosmétique directement inspiré de la médecine esthétique, ainsi qu’un gamme d’excellence, porteuse d’une véritable intelligence d’action.

 

Cette nouvelle science de la cosmétique sublimant l’énergie corporelle, INB Center vous la propose grâce à une dermaceutique qui s’articule autour de 3 actions essentielles à la jeunesse de la peau :

 

  • protection,
  • stimulation,
  • réparation.